Les cours de japonais

 

Je propose des cours particuliers de japonais, du niveau débutant au niveau intermédiaire, adaptés à vos besoins, vos centres d’intérêt et votre façon d’apprendre ainsi qu’un enseignement original basé sur le plaisir d’apprendre, de découvrir et d’échanger.

Comment ça marche?

 

Si vous avez envie de prendre des cours d’anglais, contactez-moi pour réserver une première session gratuite. Cette session dure 30-60 minutes et se déroule ainsi :

Appréciation de niveau

Si vous avez déjà appris le japonais, cela prend la forme d’une conversation et/ou des mises en situation en japonais pour prendre connaissance de votre niveau et vos difficultés. Si vous n’avez pas encore le niveau pour tenir une conversation, nous allons parler de vos expériences précédentes au japonais. Si vous êtes débutant, nous allons commencer par la prochaine étape.

Evaluation de vos besoins, vos objectifs, vos motivations, vos intérêts et vos difficultés

Vous apprenez le japonais pour le travail ? Pour un voyage au Japon ou pour y étudier ? Vous allez passer le bac en japonais ou vous avez besoin du JLPT ? Vous avez envie de regarder des films ou des animés en VO ? Des raisons pour apprendre, il y en a presque autant qu’il y a d’apprenants ! Je préfère avoir une vue globale de vos motivations, pour pouvoir préparer des cours qui vous ressemblent le mieux et vous seront les plus utiles, motivants et intéressants.

Discussion du côté pratique

Avez-vous un deadline pour améliorer votre anglais (un entretien dans un mois, le bac l’année prochaine, le TOIEC à passer à la fin de vos études) ? Quelles sont vos disponibilités ? Combien bien de temps souhaitez-vous consacrer à l’anglais par semaine ? Ces détails vont m’aider à établir avec vous un planning qui vous convient ainsi que de décider si vous avez besoin (et envie) d’exercices de consolidation à faire entre les cours.

…et, bien entendu

Une opportunité de se connaître un petit peu.

Cette première session est gratuite et bien sûr sans obligation de continuer. Vous pouvez me confirmer à la fin de la session, ou plus tard, si vous souhaitez suivre des cours ou pas, et m’informer quand vous souhaitez commencer. Nous pourrons alors mettre en place un planning et décider le lieu des cours : soit chez vous, à votre lieu de travail, dans un café ou co-working, ou (selon les horaires) à mon domicile au centre de La Rochelle. Des cours par téléphone ou par webcam sont également possibles.

Tarifs

Pour tous les cours, je propose une réduction de 20 % pour paiement en CESU. Pour plus d’informations sur les CESU, voyez ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp